Le Jardin Moore

EN TEMPS DE COVID

Le Jardin Moore est ouvert du mercredi au dimanche,

de 10h à 16h

Le Jardin Moore - août 2021

​​Vous trouverez ci-dessous une liste de questions et réponses que nous avons développées et qui sont mises à jour régulièrement. Nous croyons que cette liste peut couvrir l'ensemble de vos questionnements.

 

 

Quelles sont vos heures d’ouverture pour l'été 2021?

Nous sommes ouverts du mercredi au dimanche, de 10h00 à 16h00.
Pour le mois de septembre, nous seront ouverts uniquement les fins de semaine.

Notre clôturons notre saison avec les Journées de la Culture les 24, 25 et 26 septembre 2021.

 

Quelles sont les activités cet été au Jardin Moore?

L’exposition Sculptures au Jardin est de retour cet été, après avoir été mise sur pause en 2020. 45 sculptures sont installées sur le terrain, dont 25 sous la thématique ''Contes et légendes du Québec''. 
 

Nous sommes heureux d’annoncer que nos spectacles Scènes d’été sont de retour au mois d'août et septembre.  Veuillez suivre le lien suivant pour plus d'informations : Scènes d'été 2021

D'autres surprises à venir !

 

Qu’en est-il des cartes de membre ?

En ce qui concerne les personnes ayant déjà acheté leur carte de membre pour l'été 2020, celle-ci sera également valide pour la saison estivale 2021. La vente de carte de membre a repris son court à notre pavillon à l’accueil.



Pouvons-nous pique-niquer dans le Jardin cet été ?
Oui ! Vous pouvez apporter votre couverture et vos chaises pliantes! L’important c’est que vous respectiez les mesures de distanciation, la végétation et les aménagements du jardin. Les BBQ sont interdits. Dans l'optique écologique du Jardin, veuillez penser à des lunchs zéro déchets (plats réutilisables, recyclage, utilisation du compost, etc). Nous avons des bacs de la ville de Mascouche disponibles à cet effet à votre disposition près de la réception. Nous comptons sur votre collaboration.

 

Les toilettes au pavillon sont-elles accessibles ?

Les toilettes sont accessibles aux visiteurs et sont désinfectées régulièrement. Avant d'entrer dans le pavillon, nous vous demandons de vous désinfecter les mains avec les produits disponibles et de porter le masque à l'intérieur. Merci de votre collaboration.

Est-ce que votre jardin est accessible pour les fauteuils roulants ou les marchettes ?

Le site du Jardin Moore est escarpé. Le plateau du haut est facilement accessible et relativement plat. Pour ce qui est du bas du terrain, il est possible d'y avoir accès en stationnant votre véhicule dans un rondpoint (accessible via une rue avoisinante au Jardin).

Pour ce qui est des poussettes, si la vôtre peut se déplacer dans le gazon, il vous sera possible de visiter.

Nous n'avons pas de pavé uni ni d'asphalte dans nos sentiers.

Mon animal est-il admis dans vos jardins ?

Malheureusement non. Les animaux ne sont pas autorisés sur le site du Jardin Moore.

 

Est-ce possible d’avoir recours à une visite guidée lors de notre visite ?

Oui ! Mais vous pouvez également visiter le site à votre rythme. Prenez le temps de lire des panneaux d’interprétation mis à votre disposition dans le jardin. Également, nos guides à l’accueil peuvent vous donner plus d’informations sur l'historique du Jardin. Ils vous informeront sur l’histoire de M. Moore et de ses convictions environnementales qui sont mises en application au Jardin Moore. Apprenez-en plus sur l’économie d’eau potable grâce à la permaculture, la restauration de la bande riveraine de la rivière Mascouche et la protection de notre environnement.

 

 

À qui puis-je m’adresse pour des renseignements sur les plantes ou sur les aménagements paysager ?

Pour toutes questions en lien avec les plantes, les aménagements ou le site du Jardin Moore, vous pouvez vous adresser à notre horticultrice ou nous aides-horticulteurs.
Vous pouvez également consulter notre site web et notre carte géopicturale en ligne.
Veuillez respecter une distance de deux mètres afin de bien veiller à la santé et à la sécurité de nos employés.es.

 

 

Quel est le meilleur moment pour profiter de la floraison ?

Le pic de la floraison est à partir de la mi-juillet à la mi-août. Profitez-en pour venir passer un moment en famille et entre amis. Merci de respecter les aménagements floraux et de marcher dans les sentiers ou sur le gazon. Le Jardin Moore possède des zones sauvages et naturelles, il ne faudrait pas les détruire en les foulant. 

 

 

Pouvons-nous accéder au site en dehors des heures d’ouverture ou avez-vous des soirées coucher de soleil ?​​

Pour le moment, le Jardin Moore est fermé en soirée.

 

 

Y aura-t-il un contrôle sur le nombre de personnes dans le Jardin cet été ?

Oui. Nous nous réservons le droit de fermer l’accès temporairement si nous jugeons que l’achalandage menace la santé et la sécurité des visiteurs ou celle de notre équipe horticole. Le site du Jardin Moore est vaste et le nombre d’employés est restreint pour la saison estivale.  Nous avons confiance que les visiteurs seront respectueux les uns des autres en maintenant une distanciation sociale de 2 mètres.

 

Quelles mesures sanitaires ont été mises en place pour vos employés.es ?

Tous nos employés.es ont reçu leurs 2 doses de vaccin contre la Covid-19, et ce, de leur plein gré. Nous avons aménagé la salle principale du pavillon en salle de repos et de repas pour permettre à nos employés.es de prendre une pause à l’ombre et de manger tout en respectant la distanciation sociale.

 

 

Puis-je venir faire une séances photos avec un photographe ?

Oui mais en réservant au moins une semaine à l’avance afin de contrôler l’achalandage au jardin et prévenir l’équipe sur place.  Envoyez-nous un courriel pour réserver : jardinsmoore@gmail.com. Les frais d'une séance photo est de 50$. Nous ne fournissons pas le photographe.

Si vous désirez afficher vos photos sur votre page Facebook ou Instagram, n'hésitez surtout pas à identifier le Jardin sur vos photos afin de nous aider à nous faire connaitre!

 

 

Puis-je faire voler un drone pour prendre des photos ?

Non, les drones ne sont pas autorisés au Jardin Moore. Nous voulons préserver la quiétude des lieux et celles de nos voisins.

Avez-vous une rampe d'accès vers la rivière Mascouche pour les kayaks ?

Malheureusement non, le terrain n'est pas développé pour offrir ce service. Dans les prochaines années, la ville de Mascouche a prévue en offrir une chez notre voisin, le Domaine Seigneurial. C'est un dossier à surveillez !

Je souhaite encourager la Fondation Dyson Moore. Comment puis-je faire ?

Nous vous encourageons à effectuer un don via notre campagne GoFundMe. Merci! https://www.gofundme.com/f/5we6pm-soutenez-la-fondation-dyson-moore

Ou faites-nous connaître par le bouche à oreille ! Parlez-en à vos amis.es et votre famille ! Suivez-nous sur nos réseaux sociaux, partagez et commentez nos publications !

Nous vous remercions de votre compréhension, votre patience et votre précieuse collaboration. Pour toutes questions supplémentaires ou commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous !

Bonne saison!