Le Jardin Moore

EN TEMPS DE COVID

Ouverture des jardins - 29 juin 2020

Le Jardin Moore - 23 juin 2020

Nous savons que vous aurez plusieurs questions quant à la réouverture du site du Jardin Moore. Vous trouverez ci-dessous une liste de questions et réponses qui, selon nous, couvriront l'ensemble de vos questionnements.

 

 

Pourquoi avoir choisi d’ouvrir en cette année de COVID et dans ces conditions ?

Nous souhaitons vous faire découvrir le Jardin Moore certes mais nous le faisons surtout pour vous faire plaisir! Nous savons que la pandémie a été difficile pour plusieurs personnes. Nous espérons que vous serez tout aussi charmés que nous le sommes de vous offrir ce lieu unique gratuit cet été à Mascouche.

 

 

Pourquoi avez-vous aboli vos frais d’entrée cet été?

Étant donné la situation actuelle dans laquelle nous nous trouvons tous, nous n’avons malheureusement pas le personnel requis, ni les ressources matérielles afin de vous offrir le Jardin à son plein potentiel. Les plates-bandes ne seront pas parfaites, mais le lieu sera tout aussi chaleureux. Nous n’avons pas reçu de dons de fleurs de type annuelles, nous n’avons pas de personnel à l’accueil afin d’effectuer des visites guidées, etc. Cependant, le site demeure magnifique en soi! Notre horticultrice et nos aides-jardiniers travaillent très fort pour vous offrir un jardin en beauté cet été.

 

 

Quels seront les heures d’ouverture cet été?

Pour le moment, les heures d’ouverture seront uniquement du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00. Nous évaluons présentement la possibilité d’ouvrir les fins de semaine afin que vous puissiez en profiter au maximum. Nous sommes en attente d’une confirmation afin de mettre notre plan à exécution. Nous vous tiendrons au courant des détails sous peu.

 

 

Qu’en est-il des cartes de membre?

En ce qui concerne les personnes ayant déjà acheté leur carte de membre, celle-ci sera également valide pour la saison estivale 2021. D’ici-là, la vente de carte de membre sera suspendue et reprendra au printemps 2021 jusqu’à l’année prochaine. Vous souhaitez nous aider à passer au travers de cette situation hors du commun? Nous vous encourageons à effectuer un don à la fondation! Nous vous encourageons à le faire via notre campagne GoFundMe. Merci! https://www.gofundme.com/f/5we6pm-soutenez-la-fondation-dyson-moore

 

 

Y aura-t-il des activités cet été au Jardin Moore?

Nous tiendrons nos activités annuelles au jardin à l’exception de l’exposition Sculptures au Jardin. Par contre, des ateliers d’initiation à la sculpture seront bientôt annoncés. Nous sommes heureux d’annoncer que nos spectacles Scènes d’été et notre événement d’halloween Le jardin des citrouilles de la sorcière Tikipik seront de retour cet automne! Plus de détails à venir ainsi que des surprises!

 

 

Pouvons-nous accéder au site en dehors des heures d’ouverture ou avez-vous des soirées coucher de soleil ?

Pour le moment, le Jardin Moore est fermé en soirée. Par contre, certaines activités auront lieu durant les couchers de soleil. Nous vous invitons à y participer! C’est magnifique à voir!

 

 

Est-ce possible d’avoir recours à une visite guidée lors de notre visite?

Les visites guidées sont suspendues cet été. Cependant, le site possède des panneaux d’interprétation qui vous informeront sur l’histoire de M. Moore, ses convictions environnementales mises en application au Jardin Moore dont l’économie d’eau potable grâce à la permaculture, la restauration de la bande riveraine de la rivière Mascouche et la protection de notre environnement.

 

 

À qui puis-je m’adresse pour des renseignements sur les plantes, les aménagements paysager ou bien l’histoire du Jardin Moore?

Pour toutes questions en lien avec les plantes, les aménagements ou le site du Jardin Moore, vous pouvez vous adresser à notre horticultrice Marie-Josée ou consulter notre site web et notre carte géopicturale en ligne (carte géopicturale). Cependant, nous vous demandons de bien vouloir respecter une distance de deux mètres et plus afin de bien veiller à la santé et à la sécurité de nos employés.

 

 

Quel est le meilleur moment pour profiter de la floraison ?

Le pic de la floraison est à partir de la mi-juillet à la fin août. Profitez-en pour venir passer un moment en famille et entre amis. Merci de respecter les aménagements floraux et de marcher dans les senties ou sur le gazon. Le jardin Moore possède des zones sauvages et naturelles, il ne faudrait pas les détruire en les foulant. 

 

 

Pouvons-nous pique-niquer dans vos jardins cet été ?

Aucune table bistro ni aucune chaise ne seront disponibles cet été afin de ne pas encourager les rassemblements et minimiser les risques de contamination. Vous pouvez toutefois apporter votre couverture, vos chaises pliantes ou autre! L’important c’est que vous respectiez les mesures de distanciation, la végétation et les aménagements du jardin. Les BBQ sont interdits. Des poubelles, des bacs de compost et des bacs de recyclage sont disponibles sur le site pour vos déchets. Nous comptons sur votre collaboration.

 

 

Le pavillon et la boutique seront-t-ils accessibles au public?

Non. Le pavillon et la boutique du Jardin Moore seront fermés et inaccessibles au public. 

 

 

Les toilettes sont-elles accessibles ?

Les toilettes sont dans le pavillon et elles seront fermées mais accessibles en cas d’urgence seulement.  La demande d’accès devra être faite auprès d’un membre du personnel du Jardin Moore qui vous informera des mesures de lavage des mains et de désinfection à réaliser après votre passage. Merci de votre collaboration.

 

 

Y aura-t-il un contrôle sur le nombre de personnes dans les jardins cet été?

Oui. Nous nous réservons le droit de fermer l’accès temporairement si nous jugeons que l’achalandage menace la santé et la sécurité des visiteurs ou celle de notre équipe horticole. Le site du Jardin Moore est vaste et le nombre d’employés est restreint pour la saison estivale.  Nous avons confiance que les visiteurs seront respectueux les uns des autres en maintenant une distance de 2 mètres.

 

 

Mon animal est-il admis dans vos jardins?

Malheureusement non. Les animaux ne sont pas autorisés sur le site du Jardin Moore.

 

 

Quelles mesures ont été mis en place pour vos employés?

Tous nos employés doivent signer une feuille confirmant qu’ils se sentent bien, qu’ils n’ont pas été en contact avec des gens atteints de la COVID et qu’ils n’ont aucun symptôme grippal au début de chaque journée de travail. Nous avons aménagé la salle principale du pavillon en salle de repos et de repas pour permettre à nos employés de prendre une pause à l’ombre et de manger tout en respectant la distanciation sociale.

 

 

Puis-je venir faire une séances photos avec un photographe?

Oui mais en réservant au moins une semaine à l’avance afin de contrôler l’achalandage au jardin et prévenir l’équipe sur place.  Envoyez-nous un courriel pour réserver : jardinsmoore@gmail.com. Habituellement, nous chargeons des frais pour les séances photos. Dans la situation actuelle, nous vous encourageons à faire un don https://www.gofundme.com/f/5we6pm-soutenez-la-fondation-dyson-moore.  Merci de bien vouloir nous identifier sur vos photos afin de nous aider à nous faire connaitre et aussi afin que nous puissions partager vos beaux moments au jardin. Vous pouvez nous identifier via Facebook et Instagram ou bien en nous faisant parvenir vos photos sur notre courriel : jardinsmoore@gmail.com

 

 

Puis-je faire voler un drone pour prendre des photos?

Non, les drônes ne sont pas autorisés au Jardin Moore. Nous voulons préserver la quiétude des lieux et celles de nos voisins.

 

Nous vous remercions de votre compréhension, votre patience et votre précieuse collaboration en cette période de crise. Pour toutes questions supplémentaires ou commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel.

Bon été!

LE JARDIN MOORE
450 474-0588
Nos coordonnées
1455 Chemin Pincourt
Mascouche, (Québec)
Nous suivre
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey LinkedIn Icon

© 2017 Jardin Moore