Fondation Dyson Moore (Jardin Moore)  1455 chemin Pincourt, Mascouche (Québec), J7L 2Y3

Téléphone: 450-474-0588     Info: jardinsmoore@gmail.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey LinkedIn Icon

© 2017 Jardin Moore

Le Jardin Moore

PLONGER DANS L'HISTOIRE

du jardin et la passion de son créateur monsieur William Dyson Moore.

NOTRE MISSION

Le Jardin Moore n'est pas seulement un jardin. Il est un lieu de diffusion de talents, d'expression et de bien-être. Sa mission : poursuivre et mettre en valeur l’œuvre de William Dyson Moore, inciter la communauté à intégrer des pratiques d’horticulture durable. Nous travaillons fort afin de sensibiliser, éduquer, diffuser et rayonner au niveau touristique, environnemental et culturel.

Prenez plaisir à visionner notre vidéo corporative ci-dessous afin d'en apprendre plus à notre sujet!

Un énorme merci à Télévision Régionale des Moulins pour la réalisation de cette vidéo. Nous en sommes très reconnaissant.

Panneaux d'interprétation

 

En collaboration avec la Ville de Mascouche, la RAIM (Régie d'aqueduc intermunicipale des Moulins) et Tourisme des Moulins, nous avons conçu des panneaux d'interprétation qui permettront aux visiteurs de bien assimiler les notions d'horticulture durable pour qu'il puisse ensuite les reproduire chez lui.

 

D'autres panneaux racontent l'histoire du Jardin, de l'Iris Dyson Moore, etc. Ces panneaux sont disposés à travers le Jardin aux endroits appropriés.

IRIS DYSON MOORE

C'est ici que vous pourrez acheter votre Iris Dyson Moore développée par Tony Huber, spécialiste reconnu pour le développement d'iris. Monsieur Huber avait conseillé monsieur Moore au tout début ; il revenait souvent voir le Jardin de Monsieur Moore et en sortait toujours plus impressionné du résultat. C'est en mai 1998, que Monsieur Huber annonçait la création d'une fleur de son cru, un iris qui porte le nom de William Dyson Moore... d’une beauté extraordinaire...

 

L'Iris Dyson Moore est reproduite par le Centre Horticole Bastien et vendue aux visiteurs au profit du Jardin Moore.