Fondation Dyson Moore (Jardin Moore)  1455 chemin Pincourt, Mascouche (Québec), J7L 2Y3

Téléphone: 450-474-0588     Info: jardinsmoore@gmail.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey LinkedIn Icon

© 2017 Jardin Moore

Revue de presse

 

 

 

Été muséal pour le Jardin Moore

L’harmonie florale s’unira à nouveau avec la beauté sculpturale alors que l’exposition Sculptures au Jardin reprendra du service au Jardin Moore, dès le 21 juin, jusqu’au début du mois d’octobre. Une quarantaine d’œuvres de vingt sculpteurs y passeront l’été.

 

À VOTRE SERVICE: La renaissance réussie du Jardin Moore

Il s'en est fallu de peu pour que Mascouche perde le véritable joyau horticole que constitue le Jardin Moore. Après sa mise en vente en 2012, annulée grâce à une mobilisation importante et le travail acharné de la nouvelle administration qui a établi un plan de relance triennal pour redonner à l'endroit sa beauté, le site retrouve lentement ses lettres de noblesse.

Tranche d'histoire au Jardin Moore

La SODAM Patrimoine – Société d’histoire de Mascouche et le député de Masson, Mathieu Lemay, organisaient, le 20 juin, une évocation historique du premier banquet de la Saint-Jean-Baptiste de 1834. C’est au Jardin Moore de Mascouche, qui officialisait sa réouverture au même moment, que des centaines de personnes ont assisté à ce spectacle.

Banquet historique au Jardin Moore

Souvenirs patriotiques

1834. Les comédiens volontaires ont endossé les costumes et propos des politiciens et patriotes de 1834, pour évoquer le premier banquet de la Saint-Jean-Baptiste des Canadiens français tenu à cette époque au jardin de Joseph MacDonell, mais reconstitué le 20 juin dernier, au Jardin Moore de Mascouche.

Le Jardin Moore renaît

Si l'avenir du Jardin Moore a vacillé dans l'incertitude il y a quelque temps, il annonce désormais des jours meilleurs.

Le Jardin Moore est prêt à éclore

Trente ans après sa fondation, en 1985, le Jardin Moore s’apprête à entreprendre un tout nouveau départ. Après avoir vécu des jours tumultueux dans les dernières années, le lieu bucolique créé par William Dyson Moore renaîtra de ses cendres le 17 juin, lors de sa réouverture officielle. S’il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour lui redonner sa beauté d’antan, les membres du conseil d’administration de la Fondation Dyson Moore sont fiers d’affirmer que le jardin fleurit à nouveau.

Le Jardin Moore ouvre ses portes en juin

Trente ans après que Dyson Moore l’eut créé, le Jardin Moore entreprend un nouveau départ. Après des mois de rénovations et de réaménagements, le site fleuri sera en mesure d’accueillir les visiteurs à compter du 20 juin. Un accomplissement énorme si l’on considère qu’en 2013, Fondation Dyson Moore, qui gère le jardin, cumulait une dette de près de 70 000 $. Sans oublier qu’il était question de vendre les lieux en 2012.

Le Jardin Moore renaît

Le nouveau conseil d'administration du Jardin Moore a des idées plein la tête pour relancer le Jardin Moore, lieu touristique envié qui a connu plusieurs difficultés depuis quelques années. Qu'à cela ne tienne, le Jardin Moore est bel et bien vivant, et ce grâce au soutien de plusieurs partenaires et de la détermination des membres du conseil d'administration.

Le Jardin Moore fleurit enfin

Après plusieurs rebondissements dans le dossier des Jardins Moore, voilà qu’un plan de relance, chapeauté par Denise Cloutier, a officiellement été présenté le 22 avril. Les Jardins Moore, désormais appelés le Jardin Moore, deviendront un écojardin.
Please reload